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Colruyt trône à nouveau au sommet du classement RepTrak Belgium mesurant la réputation des 30 sociétés les plus représentatives en Belgique avec un score élevé de 79,4. Les résultats de RepTrak Belgium ont été publiés aujourd’hui par akkanto, le partenaire belge du Reputation Institute. Les 2e et 3e places vont respectivement à Lotus Bakeries (75,8) et Brussels Airlines (73,1). La Raffinerie Tirlemontoise ne trouve cette année pas le chemin du podium et se retrouve à la 4e place (73,0).
Colruyt figure à nouveau en tête du classement RepTrak Belgium. Le retailer avait, l'an dernier, cédé sa place à la Raffinerie Tirlemontoise, qui quitte pour sa part le podium. Le score réputationnel du fabriquant de sucre connait cette année une chute importante (-6,7). A la 2e et 3e place du classement, nous retrouvons respectivement Lotus Bakeries (75,8) et Brussels Airlines (73,1).
Deux autres retailers figurent dans le classement. Il s'agit de Delhaize en 11e position (68,6) et de Carrefour en 13e position (68,1).
Le classement révèle de manière générale une baisse considérable de 8 entreprises et une progression de 10 autres. C’est Proximus qui gagne cette année le plus de terrain (+8,7), tandis que D’Ieteren enregistre le retrait le plus important (-7,2). Il est frappant de remarquer que seulement 5 entreprises réalisent cette année un score faible se situant en-dessous des 60 points. Elles étaient 14 il y a un an. Par ailleurs, le score moyen général de la réputation a cette année encore un peu augmenté.
Le RepTrak Belgium a également étudié cette année l’impact des activités de sponsoring sur la réputation des organisations. D’après les résultats, il apparait que pas moins de 2/3 des Belges sont d’avis que le sponsoring aurait un impact positif sur la réputation des entreprises. Quelque 75 % des participants ont déclaré trouver très important qu’une entreprise réfléchisse mûrement à ses choix en matière de sponsoring. La même proportion estime en outre qu’une organisation doit aussi communiquer de façon transparente à ce sujet. La Loterie Nationale a été perçue par les participants comme le sponsor le plus actif dans l’ensemble des trois catégories : événements sportifs, art & culture et initiatives sociétales.
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