-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Après presque 50 ans d'existence, Colruyt simplifie l'affichage de ses prix : les promotions sont désormais reconnaissables à leur couleur rouge. Le retailer répond ainsi à l'attention croissante que les clients prêtent au prix et poursuit son ambition de faciliter la vie des clients.
« Ces derniers mois, nous avons remarqué que nos clients sont de plus en plus attentifs au prix », déclare Chris Van Wettere, directeur général de Colruyt. « Le contexte actuel a un impact sur leur porte-monnaie et Colruyt souhaite y accorder l'attention nécessaire. Nous procédons donc à cette adaptation pour que nos clients puissent identifier encore plus facilement les prix les plus bas, car c'est une nécessité, aujourd'hui plus que jamais. » Cette simplification implique concrètement que la couleur d'affichage des prix dans les magasins, les dépliants et sur d'autres canaux sera adaptée.
C’est en 1973 que Colruyt a lancé sa politique de prix les plus bas. « Nous réalisons les coûts les plus bas en misant sur des processus efficaces, ce qui passe, par exemple, par une organisation optimale de la chaîne d'approvisionnement, et en prônant une utilisation parcimonieuse de nos ressources : l'argent qui n'est pas dépensé ne devra pas être économisé plus tard », poursuit Chris Van Wettere. Colruyt s’aligne sur les prix, il ne les fixe pas. Autrement dit, nous suivons les prix et les promotions de nos concurrents et nous adaptons les nôtres si nécessaire afin de garantir les meilleurs prix. Pour y parvenir, nous avons besoin d'un système performant et d'une solide équipe d'experts en matière de prix. À cette fin, Colruyt a créé un ‘secrétariat des prix’ en 1973, connu aujourd'hui sous le nom de Service Center Prix. « Nous relevons les prix à la fois hors ligne et en ligne, afin de garantir les meilleurs prix dans nos magasins Colruyt et sur notre webshop, via Collect&Go. Pour ce faire, notre équipe de 120 collaborateurs relève 62.000 prix par jour », précise Chris Van Wettere. Le Téléphone Rouge est conservé afin que les clients puissent continuer à signaler les prix inférieurs ou les promotions plus intéressantes repérés ailleurs. « Ce canal concourt à la performance du système. »
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: