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Le Colruyt de Hal procède depuis la mi-décembre à un test: différentes promotions du folder sont projetées sur le sol du magasin. Ce procédé devrait permettre d'accroître la visibilité des promotions, et donc d'augmenter les ventes.
Colruyt innove : dans son magasin de Halle, l'enseigne a commencé à projeter certaines promotions présentes dans le folder sur le sol du magasin. Le projet test, lancé à la mi-décembre, a été traduit en images par l'agence Achilles, alors que l'équipe de vente du magasin et la branche innovation de Colruyt Group, Smart Technics, ont assuré l'installation et la gestion du projet. "L'idée est d'utiliser encore mieux le magasin lui-même pour mettre littéralement en avant certaines promotions du folder, et augmenter de la sorte leur visibilité. Les clients dans le magasin même s'en trouveront également inspirés", explique Jo Willemyns, COO Retail.
Pour rendre possibles ce principe, des projecteurs ont été installés en haut des étagères au cours des dernières semaines. Pour la période des fêtes de fin d'année, les clients ont par exemple pu découvrir des folders promotionnels spécifiques sur le sol au rayon vin, face aux champagnes. Ils se se sont aussi vu rappeler d'installer leur application Xtra sur leur téléphone via la projection de messages sur la zone au sol précédant la caisse. Outre leur capacité à mettre en valeur les promotions, ces projections créent une ambiance dans le point de vente. L'ambiance de Noël n'a jamais été aussi présente au Colruyt de Hal que durant la récente période de fin d'année. "Les projections ne sont pas seulement une manière fraîche et innovante de mettre en place des activations en magasin, elles sont aussi très simples : elles ne nécessitent que de la lumière, sans le moindre support spécifique. Et nous n'avons pas à réparer des dégâts ou nettoyer ensuite", poursuit Jo Willemyns avec enthousiasme. "Dans l'installation pilote actuelle, nous avons travaillé de façon très basique, mais à terme, cette technologie peut se révéler beaucoup plus sophistiquée."
Difficile à ce stade de dire si le test sera étendu à d'autres. Dans les semaines à venir, Colruyt analysera d'abord divers facteurs de façon plus approfondie : le placement, le choix du projecteur, la luminosité... "Des mesures précises seront effectuées pour déterminer si le fait de littéralement placer certains produits ou assortiments sous les projecteurs dans le magasin se traduira par une augmentation des ventes", est-il précisé. Une fois cette phase de recherche terminée, une autre enquête sera conduite auprès des clients, et conclue par une évaluation à la fin du mois de janvier. A suivre...
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