Colruyt
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Colruyt
Après avoir testé avec succès le caddie intelligent pour son propre personnel, Colruyt Meilleurs Prix testera le caddie intelligent à grande échelle à partir de l'année prochaine.
Coluryt Meilleurs Prix a testé avec succès un caddie intelligent dans son magasin de Halle. Le personnel a pu utiliser trois caddies intelligents, équipés d'un écran tactile sur lequel une liste de courses apparaît dès que vous scannez votre carte de fidélité. Ils pouvaient alors prendre des produits dans les rayons et scanner le code-barres, après quoi ils disparaissaient de la liste. Des capteurs et une intelligence artificielle vérifiaient que tout se passait correctement. Le caddie testé est également équipé d'une caméra qui enregistre les produits et voit quand un objet entre ou sort du chariot.
Le test s'étant déroulé favorablement, Colruyt ira plus loin et permettra au grand public de tester le système l'année prochaine. Eva Biltereyst, porte-parole déclare : "La grande majorité des personnes qui sont venues tester le caddie ont été très enthousiastes à l'égard de cette innovation et 92 % d'entre elles déclarent qu'elles aimeraient utiliser un caddie intelligent à l'avenir, lorsqu'elles en auront le choix. Les principaux avantages qui ressortent sont la suppression de la file d'attente à la caisse, le gain de temps en général, la liste de courses à l'écran qui se coche automatiquement et le fait d'avoir à tout moment un aperçu de son compte courant et donc du montant total provisoire de ses achats. L'enregistrement intelligent de la quantité de produits ajoutés est également très apprécié".
Le test a également révélé des points à améliorer, notamment la taille du caddie. "Pour un vrai client Colruyt qui vient faire ses courses hebdomadaires, le modèle de 'Smart Cart' est un peu trop petit. Avec le caddie du test, on ne pouvait rien mettre au fond du caddie. C'est pourtant un aspect important pour un vrai caddie Colruyt, que l'on puisse mettre des conteneurs de bière ou des produits plus lourds au fond. Nous travaillons actuellement en coulisses sur un caddie dans lequel nous pouvons déjà intégrer quelques points d'amélioration. D'autres choses vont aussi changer sur le caddie, mais nous sommes encore en train d'étudier les différentes possibilités, et nous ne pouvons donc pas en dire plus à ce sujet aujourd'hui. En outre, nous allons maintenant construire plusieurs caddies pour les tester avec les clients - pour la première phase, nous avions quelques prototypes, maintenant nous en voulons un peu plus". On ne sait pas encore dans quels magasins ni dans combien de magasins le caddie intelligent sera testé.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: