- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le spécialiste du commerce électronique pour l'électo Coolblue entre à la bourse d'Amsterdam en octobre. L'entreprise espère lever 150 millions d'euros afin de pouvoir investir dans sa croissance.
Coolblue a le vent en poupe : ce matin, la société a annoncé qu'elle allait entrer à la bourse d'Amsterdam en octobre. Avec l'émission de ces nouvelles actions, la société espère lever environ 150 millions d'euros qu'elle pourra ensuite investir dans sa croissance. Elle souhaite notamment poursuivre son expansion en Allemagne avec de nouveaux magasins, et investir dans le parc commercial belge et néerlandais. Selon De Tijd, l'introduction en bourse interviendrait déjà lieu dans les deux semaines, bien que ceci soit subordonné, selon Coolblue, à la situation actuelle du marché. Après l'introduction en bourse, Coolblue compte mettre 20 à 30 % de ses actions sur le marché boursier.
L’entrée en bourse de Coolblue n'est pas un élément inattendu. L'entreprise, présente aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne, a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros, grâce à l'essor du commerce électronique consécutif à la pandémie. Au cours des 6 premiers mois de cette année, les ventes ont déjà atteint 1,2 milliard d'euros, soit une augmentation de 31%. "Je suis très heureux que nous annoncions aujourd'hui notre intention d'entrer en bourse à Amsterdam. L'introduction en bourse envisagée offre non seulement à nos clients la possibilité d'investir dans Coolblue, mais aussi une flexibilité financière pour la poursuite de la croissance", a commenté Daphne Smit, CFO de Coolblue.
La course à la croissance suivie par l’enseigne est encore confirmée aujourd'hui : ce matin, le spécialiste du commerce électronique (mais qui adopte une stratégie multicanal pour permettre un choix en présence des articles) a ouvert un nouveau magasin à Wilrijk, son plus grand magasin en Flandre. Les consommateurs peuvent choisir parmi plus de 1 000 produits répartis sur une surface de 1 500 m2.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: