Cora
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Cora
Si Cora a récemment cessé en France la diffusion de son folder imprimé, ce n’est pas le cas en Belgique. Mais l’enseigne évolue malgré tout vers le « sans papier », en passant par la case du « moins de papier ».
Cora accélère la digitalisation de sa communication, entamée en décembre dernier avec le lancement de son app. Cette démarche s’inscrit en droite ligne dans la politique du Groupe louis delhaize, puisqu’en France, Cora a cessé toute distribution de son folder toutes-boîtes le 10 janvier 2023. La decision est pour le moment moins radicale en Belgique, un pays où la tradition du folder est particulièrement forte. Cora Belgique signale que la transition entamée chez nous avec l’apparition de l’app digitale a eu certaines consequences sur le volet imprimé de sa communication publicitaire. Le format du folder a diminué, sa pagination, son tirage et sa couverture géographique ont également été revus à la baisse.
A terme, l’objectif est bien de ne plus communiquer les offres de la semaine qu’à partir de l’app. Et dans cette perspective, l’enseigne se livre à des tests sur une formule plus simple, celle d’une simple feuille recto-verso A4 remplaçant le folder, et donnant accès via code QR au folder digital complet, aux promos enc ours et à des bons de réductions. Cette formule “leaflet” sera testée à partir du 7 mars à Messancy, du 21 mars à Hornu, et du 11 avril à Woluwe. Cora lance aussi en mars une grande action « magnets » en magasin : la clientèle recevra aux caisses et à l’accueil de tels aimants de frigos pourvus d’un code QR renvoyant vers la version digitale du folder de la semaine.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: