Christophe Sancy
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Christophe Sancy
Devrait-on ne plus parler de Cora, sous prétexte que l'enseigne a été cédée partout ailleurs qu'en Belgique ? Ce serait profondément injuste, car on trouve dans ses hypermarchés énormément d'initiatives positives et de savoir-faire. Aussi avons-nous rendu visite au Cora de Rocourt, un magasin de 17.000 mètres carrés qui semble se réinventer en permanence sous l'impulsion de son directeur, Gilbert Debes.
Cora est en Belgique le dernier réseau d'hypermarchés du groupe louis delhaize. On le sait, celui-ci a cédé ses hypermarchés français et roumains à Carrefour, alors qu'au Luxembourg, les magasins ont été transférés à E.Leclerc. Une situation qui a bien sûr entretenu pas mal de doutes et de rumeurs sur les magasins belges qui font preuve depuis quelques mois d'une belle activité, en s'attachant à accomplir ce qui est vraiment le rôle de ces grands magasins : faire du commerce, proposer des offres, animer son très large assortiment. Aussi avions-nous bien volontiers accepté l'invitation lancée par Gilbert Debes, qui dirige le magasin de Rocourt. Il ne s'agissait pas d'évoquer les perspectives de Cora Belgique, mais de plonger au cœur de l'activité d'un magasin hors normes.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
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