-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Le coup d’envoi de la Coupe de Monde du football sera bientôt donné! Retailers et marques sont sur le qui-vive. Profitant de l’émoi footbalistique de l’événement, Lidl lance une application de réalité augmentée transformant l’environnement réel du consommateur connecté en un stade de foot géant. Celle-ci sera lancée dans plusieurs pays dont l’Allemagne, la France et la Croatie. A ce jour, rien ne permet d’affirmer qu’elle sera disponible chez nous.
Lidl lance Lidl GoalgettAR, une application mobile de réalité augmentée. Le but du jeu? Gagner le plus de points possible en marquant des buts. Au départ, le joueur devra collecter un maximum de ballons virtuels. Une fois qu’il aura ramassé assez de ballons, le jeu pourra véritablement commencer. Il ne lui restera plus qu’à placer un but virtuel où il le souhaite dans son environnement réel, et à tirer…
« L’application offre une expérience de jeu réaliste, car les buts fonctionnent comme dans la vie réelle » explique le retailer. En effet, l’app détecte le mouvement de la jambe en vue de catapulter le ballon dans les filets. A chaque but, le joueur accumule des points. Et, bien entendu, il pourra les échanger contre des bons d’achat et des réductions sur la boutique en ligne de Lidl, ou participer à des concours exclusifs.
En Allemagne, ce sont cinq Smart TVs de la marque Samsung et trois iPhone 8 (256 Go) qui seront mis en jeu. En France, le retailer propose un séjour en République Dominicaine, 3 smartphones, 3 télévisions, 3 Playstations 4 et 50 bons d’achat de 50 euros. En Croatie, ce sont des télévisions et des smartphones Galaxy S9 qui seront mis en jeu.
Chaque but représente 50 à 300 points selon la difficulté et la distance. S’il parraine des amis, le joueur peut gagner 500 points supplémentaires. Dans les environs immédiats des points de vente Lidl, le joueur pourra en outre trouver des ballons d’or, avec lesquels il pourra marquer des buts lui rapportant le double des points.
Le lancement officiel de l’application est prévu pour le 28 mai en Allemagne. Le site français de l’enseigne a également annoncé le lancement prochain de celle-ci. Contacté par nos soins, Lidl Belgique ne nous a, à heure d’écrire ces lignes, pas encore confirmé un potentiel lancement belge.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: