iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
La société de livraison de repas Deliveroo a réalisé les premiers bénéfices de son histoire au premier semestre de l’année, principalement à la suite de mesures de réductions de coûts.
La société britannique de livraison de repas a réalisé un bénéfice de 1,3 million de livres (1,51 million d’euros) au cours des six derniers mois. Il y a un an, elle avait encore essuyé une perte de 83 millions de livres (96,28 millions d’euros). Elle a également généré des cash-flows positifs à hauteur de 3,2 millions de livres (3,71 millions d’euros), contre des cash-flows négatifs de 27,7 millions de livres (32,13 millions d’euros) il y a un an. Une partie de la croissance est liée aux partenariats conclus avec les supermarchés. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se faire livrer non seulement des repas, mais aussi leurs courses par le biais de Deliveroo. Ces livraisons de courses représentent aujourd’hui 14% des transactions de Deliveroo. La société de livraison britannique a également vu le nombre de commandes augmenter de 2% à 147,4 millions au cours des six premiers mois de l’année. « Je suis satisfait de nos performances ce semestre, qui sont à mettre au crédit d’une mise en œuvre efficace de nos initiatives de croissance et de rentabilité », a déclaré le CEO Will Shu. « Nous avons ainsi atteint deux jalons financiers essentiels : des cash-flows positifs et un bénéfice positif sur la période. » Il note également une confiance des consommateurs stable, même s’il ne souhaite pas la qualifier de positive.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: