La société de livraison de repas Deliveroo a réalisé les premiers bénéfices de son histoire au premier semestre de l’année, principalement à la suite de mesures de réductions de coûts.

La société britannique de livraison de repas a réalisé un bénéfice de 1,3 million de livres (1,51 million d’euros) au cours des six derniers mois. Il y a un an, elle avait encore essuyé une perte de 83 millions de livres (96,28 millions d’euros). Elle a également généré des cash-flows positifs à hauteur de 3,2 millions de livres (3,71 millions d’euros), contre des cash-flows négatifs de 27,7 millions de livres (32,13 millions d’euros) il y a un an. Une partie de la croissance est liée aux partenariats conclus avec les supermarchés. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se faire livrer non seulement des repas, mais aussi leurs courses par le biais de Deliveroo. Ces livraisons de courses représentent aujourd’hui 14% des transactions de Deliveroo. La société de livraison britannique a également vu le nombre de commandes augmenter de 2% à 147,4 millions au cours des six premiers mois de l’année. « Je suis satisfait de nos performances ce semestre, qui sont à mettre au crédit d’une mise en œuvre efficace de nos initiatives de croissance et de rentabilité », a déclaré le CEO Will Shu. « Nous avons ainsi atteint deux jalons financiers essentiels : des cash-flows positifs et un bénéfice positif sur la période. » Il note également une confiance des consommateurs stable, même s’il ne souhaite pas la qualifier de positive.