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L’accélération des ventes au troisième trimestre a conduit le géant de l’agroalimentaire Danone à revoir une nouvelle fois à la hausse les prévisions de croissance de son chiffre d'affaires pour l’année 2022.
Les ventes de Danone ont grimpé de + 9,5% en données comparables (+ 19,1% en données publiées) au troisième trimestre par rapport à la même période de l'an dernier pour atteindre 7,3 milliards d'euros. Portée par les augmentations de prix, la forte accélération a par ailleurs pu être observée dans toutes les divisions du géant français de l’agroalimentaire, ainsi que dans toutes les régions du monde où il est actif : + 6% en Europe (en données comparables), + 11,2% en Amérique du Nord, + 6,8% en Chine, Asie du Nord et Océanie, et + 13,6% dans le reste du monde. « Dans un environnement qui demeure difficile et exigeant, notre plan Renew Danone continue d’enregistrer des progrès importants, grâce à la gestion active de notre portefeuille et une stratégie de développement rigoureuse de nos meilleurs actifs », a commenté le directeur général du groupe, Antoine de Saint-Affrique, qui précise que le redressement des actifs « les moins performants » se poursuit également.
En conséquence, Danone prévoit désormais une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre + 7 et + 8% en données comparables, portée par l’effet prix, contre + 5 et + 6% en juillet dernier. Le géant français confirme par ailleurs s’attendre une marge opérationnelle courante supérieure à 12%. « Nous continuons à mettre en œuvre une gestion responsable et disciplinée de nos prix, tout en mettant l’accent sur la qualité de notre exécution et en réinvestissant dans nos marques et nos capacités », a conclu Antoine de Saint-Affrique.
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