-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Le Groupe Delhaize enregistre, en ce premier trimestre 2013, un bénéfice net de 61 millions d'euros et une croissance de 2,1% de son chiffre d'affaires. L'an dernier, à la même période, le groupe enregistrait une perte de deux millions d'euros. Le retailer confirme donc ici les chiffres provisoires indiqués il y a de cela quelques semaines.
Fin avril, Delhaize Group annonçait ses résultats préliminaires. Après une période difficile, ceux-ci semblaient alors reprendre le chemin de la croissance. Les chiffres définitifs aujourd'hui communiqués confirment cette tendance positive, dépassant même ceux qui furent précédemment publiés.
Au premier trimestre 2013, les revenus du groupe ont donc augmenté de 2,1%, à 5,5 milliards d'euros. Delhaize Belgique enregistre quant à lui une hausse de 2,4% de ses revenus, notamment grâce aux bons résultats des ventes à la période de Pâques. Aux Etats-Unis, où Delhaize connaissait des difficultés, le groupe réalise une croissance de son chiffre d'affaires comparable de l'ordre de 1,9%. La croissance des revenus du groupe y a été soutenue par un effet calendrier et des conditions climatiques favorables.
"Nous avons eu un premier trimestre particulièrement fort avec une croissance des revenus et des bénéfices positive chez Delhaize America et Delhaize Belgique, en partie soutenue par des conditions climatiques favorables. Les magasins repositionnés de Food Lion continuent de bien performer et en Belgique le comportement des consommateurs s’est révélé être plus robuste que prévu", explique le futur ex-CEO de Delhaize Group, Pierre-Olivier Beckers.
Pour le restant de 2013, le groupe continuera à réaliser d'importants investissements dans ses initiatives stratégiques. La phase 4 du repositionnement de Food Lion sera lancée la semaine prochaine. Suite à celle-ci 78% du total des magasins Food Lion seront repositionnés. "En Belgique, nous avons identifié des opportunités afin d'améliorer nos magasins, notre assortiment et notre niveau de service tout en restant compétitifs au niveau des prix", soutient M. Beckers. Le Groupe Delhaize prévoit un bénéfice d'exploitation sous-jacent d'approximativement 775 millions d'euros pour l'année complète 2013, à taux de change identiques.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: