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À partir de 15 mai, tous les clients Delhaize pourront découvrir les légumes dits « moches » ou « drôles » car Delhaize proposera désormais ces légumes dans tous ses magasins en Belgique et au Luxembourg. Il s’agit de légumes au calibre non standardisé présentant une fraîcheur et une qualité identiques aux légumes dits "normaux".
Le concept des légumes dits « moches » ou « drôles » selon les enseignes gagent en popularité. En France, Intermarché est parvenu à imposer ceux-ci comme un incontournable. Albert Heijn a lui aussi tenté l’expérience en en commercialisant sur son site internet AH.nl. Depuis juillet 2015, Delhaize teste lui aussi le pouvoir d’attraction de ces produits non calibrés sur la population belge. Et force est de constater que cela fonctionne, puisque le retailer a aujourd’hui annoncé qu’il les commercialisera dans tous ses magasins belges et luxembourgeois.
Après le succès du projet pilote et sa confirmation en 2016, Delhaize introduit pour la troisième année consécutive les drôles de légumes dans son assortiment. Cette année ils sont disponibles dans tous ses magasins de Belgique et du Luxembourg. Si en 2015 l’enseigne a pu valoriser 15 tonnes de légumes, en 2016, Delhaize a pu atteindre 110 tonnes. Son ambition pour 2017 est d'arriver à 150 tonnes. Grâce à cet élargissement national, Delhaize entend passer à la vitesse supérieure dans sa lutte contre le gaspillage alimentaire.
Le principe est simple : les clients trouvent, dans l'assortiment, des « drôles de légumes » exclusivement originaires de Belgique. La composition varie en fonction de l'offre du marché et peut donc changer d'un jour à l'autre. La différence de prix peut s'élever jusqu'à plus de 30 % par rapport aux légumes "normaux". Delhaize souhaitant offrir des drôles de légumes exclusivement cultivés en Belgique et que l'assortiment et les volumes sont trop restreints pendant les mois d'hiver, ces produits ne sont disponibles qu'au commencement de la saison maraîchère belge.
Nouveauté cette année : des paquets plus petits et donc encore plus accessibles et pratiques pour les clients. Ainsi, il est déjà possible d’acheter 1 kilo de drôles de légumes au prix très attractif de 1 euro le paquet.
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