- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Toujours dans son plan d'action pour réduire son empreinte carbone et d'atteindre la neutralité plastique, le distributeur Delhaize a décidé de ne plus proposer à la vente des sacs en plastique à la caisse.
À la place, Delhaize propose désormais des sacs en papier recyclable et 100% recyclé, disponibles à partir du 16 novembre au prix de 0,25 centimes d'euro. L'enseigne annonce ainsi pouvoir faire "une économie de 300 tonnes de plastique". Ces dernières années, Delhaize s'est aperçu que trop de sacs en plastique étaient encore achetés par les clients pour un usage unique. Bien que les sacs en plastique servent à dépanner le client à prix faible, ceux-ci sont considérés comme pas assez durables par l’enseigne pour l’usage unique qu'ils proposent. L’idée de cette action est que tout le monde peut contribuer à la lutte contre les déchets plastiques : le retailer, le producteur mais aussi le client. L'objectif à long terme, est "d’inciter les clients à emmener leurs propres sacs de courses réutilisables", souligne un communiqué de Delhaize. "Les sacs en papier ne serviraient que de dépannage pour le client. Delhaize souhaite donc initier un changement de comportement durable afin d'utiliser le moins de plastique possible."
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: