- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Delhaize communique que, l’an dernier, ses ventes de produits bio ont augmenté de 7%. Les produits qui ont le plus progressé sont les pâtes et le riz mais les résultats des produits végétariens sont, eux aussi, très positifs. Delhaize propose un millier de références bio, dont plus de la moitié sont vendues sous sa propre marque bio.
Ces 25 dernières années, Delhaize n’a cessé d’élargir son offre de produits bio pour atteindre aujourd’hui environ 1000 références. 350 sont des produits de marques nationales mais près du double (635) sont commercialisés sous la marque bio de Delhaize. « Il y a déjà un moment que le bio n’est plus marginalisé » explique Anaïs Pauwels, responsable des produits durables chez Delhaize. « Nos statistiques de vente sont sans équivoque : quasi tous les consommateurs achètent des produits bio. Nous les considérons donc comme une alternative à part entière. »
Le distributeur a constaté une demande croissante pour les produits végétariens ou pour des alternatives aux produits traditionnels et a constaté une augmentation bio de 7% l’an dernier. Les produits qui ont le plus progressé sont les pâtes et le riz (+ 33%), les produits végétariens (+ 25%) et le poisson (+ 23%). Au rayon fruits et légumes – où l’offre de produits bio est la plus importante – les légumes biologiques captaient près de 10% des ventes pour 7% aux fruits bio.
Pour satisfaire à une demande qui ne cesse de croître, Delhaize élargira encore sa gamme en lançant de nouvelles références sous sa propre marque.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: