#8 Trois ans après la pandémie du covid-19, Düsseldorf a de nouveau accueilli EuroShop, l'un des plus grands salons du retail au monde, et donc l'un des rendez-vous que nous ne voulions absolument pas manquer. Nos journalistes ont sélectionné quelques innovations parmi les plus importantes, qu'ils présenteront peu à peu dans cette série. Diebold Nixdorf présente des terminaux plus intelligents.

Le fabricant germano-américain expose ici pratiquement à domicile, puisque il est installé pas très loin, à Padderborn, où il a l'habitude de convier ses clients fidèles pour une présentation plus large de toutes ses solutions. Mais EuroShop est une telle vitrine qu'il ne fait pas pour autant l'impasse sur le salon. L'innovation y est bien présente, et sous diverses formes. D'abord avec des terminaux self-checkout DN Series toujours plus modulaires, aptes à répondre à tous les cas de figure, en particulier avec le nouveau DN Series Easy One, dont l'écran amovible permet de faire à la fois une borne de checkout self-service ou un terminal de checkout assisté par le personnel de vente. 

 Diebold Nixdorf
©

Gondola

 Diebold Nixdorf
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Gondola

On note aussi la solution Vynamic Smart Vision 'Age Verification' : dans le cas où le client scanne des articles soumis à une limite d'âge minimum, le système lui offre l'option de vérifier automatiquement au contrôle. Une image de son visage et prise, et pas stockée, pour respecter les règles GDPR protégeant la vie privée. Elle est analysée à l'aide d'une couche d'intelligence artificielle qui décidera si l'âge semble correspondre au minimum requis, et permettra à a transaction de se poursuivre et se conclure. A noter: même le port par le client d'un masque sanitaire n'empêche pas le système de se prononcer avec un très haut taux de fiabilité.

La plateforme software de Diebold Nixdorf permet aussi de gérer d'autres services à la clientèle, comme le prouve cette démo: le client se voit offrir un voucher virtuel pour un café par l'enseigne, et la préparation de celui-ci par la machine est déverrouillée par l'API  Diebold Nixdorf dialoguant avec l'infrastucture IT du retailer. 

Tomra

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Tomra