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- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
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Dille & Kamille fermera ses magasins le vendredi 25 novembre, le jour du Black Friday, véritable fête de l’article soldé. La boutique en ligne restera également fermée. La chaîne de magasins appelle à consommer moins.
Dille & Kamille pose un acte fort contre le Black Friday. En 2018, avec son initiative "Green Friday", l’enseigne avait pour la première fois dénoncé la grande braderie en ligne venue des États-Unis. Aujourd'hui, elle va encore plus loin en fermant les portes de ses magasins, physiques comme en ligne, aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. Ce faisant, elle attire l'attention sur la nature et les conséquences négatives de la surconsommation. Les employés de Dille & Kamille effectueront leur travail au service d’organisations non-marchandes le 25 novembre. La chaîne de magasins espère que d'autres commerçants feront de même et se joindront à l'action. Les clients sont invités à "faire quelque chose de vert", comme se promener ou fabriquer des mangeoires pour les oiseaux. De plus en plus de magasins se joignent à l'initiative visant à tourner le dos au Black Friday, sans parler de ceux qui s'opposent au Black Friday parce qu'il est nuisible aux commerçants locaux, qui ne peuvent pas faire face aux fortes promotions des géants en ligne. Dille & Kamille a lancé le Green Friday avec l'organisation à but non lucratif Trees for All “parce que pour l'entreprise, le bonheur n'est pas dans les rabais, mais dans la capacité à faire oeuvre utile pour la nature".
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