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Surprise désagréable pour une série de clients ayant fait leurs achats ce week-end dans des magasins Carrefour : ils se sont aperçus que leur compte avait été débité deux fois du montant de la transaction.
Un incident confirmé par Carrefour qui n'aurait pourtant reçu qu'un unique paiement. Une situation particulièrement désagréable pour le distributeur, qui n'est absolument pas responsable de cette situation, mais est confronté au mécontentement compréhensible de la clientèle.
Les regards se tournent alors vers Wordline, le prestataire en charge de la gestion des paiements. Et celui-ci confirme le problème apparu sur des paiements effectués via des cartes bancaires utilisant la fonction Maestro, tout en imputant la faute à un incident technique intervenu à un autre niveau que le sien, et ayant provoqué un mauvais échange de données entre une banque et Mastercard. "Des porteurs de cartes ont été débité deux fois de leurs achats effectués ce week-end dans les magasins Carrefour suite à un incident technique ayant eu lieu chez une tierce partie (pas Worldline)" signale Wordline. "Soyez assuré que toutes les équipes travaillent à résoudre rapidement cet incident. Les clients impactés seront automatiquement remboursés. Il n’y a donc pas lieu d’entamer la moindre démarche. Nous regrettons les désagréments occasionnés par cet incident et nous en excusons. " Aussi fâcheux cet incident soit-il, les clients ne devraient pas être lésés, et la double transaction devrait être rapidement et automatiquement annulée par les banques.
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