- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Edeka porte sa participation dans Picnic à 25 % en investissant 250 millions d’euros, soit la moitié du demi-milliard d’euros qu’a levé le supermarché en ligne pour son capital de croissance.
Picnic a pour ambition de s’étendre aux marchés néerlandais, allemand et français. Pour ce faire, elle a besoin d’un important capital de croissance. Selon les informations du magazine allemand Lebensmittel Zeitung, Edeka, qui est actionnaire de Picnic depuis 2018, investirait 250 millions d’euros dans Picnic et porterait sa participation à 25 % dans le supermarché en ligne. Mais Edeka n’est pas le seul à investir dans Picnic puisque la Fondation Bill et Melinda Gates apporterait également 50 millions d'euros supplémentaires pour maintenir sa participation à près de 10 %.
Ces investissements sont primordiaux pour la startup qui avait annoncé au début de l’année avoir encore 375 millions de liquidités dont la majorité a été vite investie dans des nouveaux centres de distribution et des camionnettes électriques ainsi que dans le recrutement. Selon les informations de l’entreprise, chaque euro de chiffre d’affaires accuse une perte de près de 23 centimes. Loin d’être rentable, Picnic mise cette année sur un chiffre d’affaires qui atteindrait 1,2 milliard d’euros.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: