
iStock
iStock
Zalando peut se targuer d'avoir réalisé une excellente année 2024. Le chiffre d’affaires a augmenté et le bénéfice net a triplé. La croissance devrait s'accélérer cette année.
La plateforme de mode en ligne Zalando se porte bien. Le volume brut des transactions a augmenté de 4,5% à 15,3 milliards d'euros l'an dernier, le chiffre d'affaires a progressé de 4,2% à 10,6 milliards, indique le rapport annuel. Le bénéfice d'exploitation (EBIT) a augmenté de 46 % pour atteindre 511 millions d'euros et le bénéfice net a même triplé pour atteindre 251 millions d'euros. Zalando se félicite d’une efficacité accrue et se réjouit également d’avoir attiré 4,5 % de clients supplémentaires pour atteindre 51,8 millions de clients actifs. Avec ces bons résultats, l'entreprise dépasse les attentes des analystes et ses propres prévisions. Cette année, Zalando s'attend à ce que la croissance s'accélère et atteigne entre 4 et 9 % du chiffre brut, soit entre 530 et 590 millions d'euros. Ce chiffre ne tient pas encore compte de l'acquisition prévue d'About You que la plateforme en ligne espère finaliser d'ici l'été. Elle en détient déjà 90 %. L'acquisition complète devrait permettre à Zalando de mettre en œuvre une stratégie de double marque. Zalando, déjà présent aujourd'hui dans 25 pays, s'étendra cette année également au Portugal, à la Grèce et en Bulgarie.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: