-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
eFarmz, l’e-shop belge spécialisé dans la vente de box repas et de produits alimentaires bio, locaux et de saison, s’apprête à lancer un service de livraison express à Bruxelles. De quoi faire passer le délais d’attente de 48 heures à moins de 3 heures.
À partir de ce lundi (23 mai), eFarmz proposera à ses clients bruxellois la livraison à domicile de leurs courses en express, c’est-à-dire en 2 ou 3 heures seulement. Si le succès est au rendez-vous, d’autres régions devraient suivre par après. Le nouveau service, qui viendra en complément de la livraison classique en 48 ou 72 heures, ne couvrira cependant pas l’ensemble des articles disponibles sur la plateforme. Seule une sélection de quelque 400 produits (crémerie, fruits et légumes, boissons, etc.) et 3 plats (contre 12 en livraison normale) sera éligible. La livraison express sera possible entre 11h et 19h, 7 jours sur 7, et gratuite à partir de 75 euros d’achat (4,99 euros en-dessous de ce montant).
eFarmz entend ainsi répondre aux nouvelles habitudes de consommation qui tendent vers toujours plus de rapidité, comme l’illustre notamment l’essor fulgurant du quick commerce ces derniers mois. « On voulait répondre à une demande plus spontanée de la part de clients qui ont oublié d'ajouter quelque chose à leur commande ou qui n'ont pas passé leur commande à temps », explique Muriel Bernard, fondatrice de la plateforme en ligne. « Nous nous sommes rendus compte que notre logistique nous permet d'être plus flexible, de traiter très vite les produits qui rentrent dans notre entrepôt et de les livrer plus rapidement », ajoute-t-elle. Lancé en 2013, eFarmz enregistre désormais de 3.000 à 5.000 commandes par semaine, à Bruxelles et en Wallonie. L’an dernier, l’e-shop a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 12 millions d'euros, en hausse de quelque 30% par rapport à 2020.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: