Jumbo
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Jumbo
Le premier Jumbo Foodmarkt du pays a ouvert ses portes à Gand. Il s'agit d'un marché du frais de plus de 3.000 mètres carrés proposant 24.000 produits, associé à un café où l'on peut manger des plats préparés sur place.
Ambiance de fête à Gand : ils étaient des centaines de visiteurs fin prêts, vers onze heures moins le quart, pour l'ouverture du premier Jumbo Foodmarkt du pays. Il leur avait auparavant fallu supporter une pluie battante. Mais à l'ouverture il n'y avait plus que des applaudissements, des feux d'artifice, des 'beats' et du soleil ! Le magasin, situé au premier étage et accessible par un tapis roulant, ressemble dès l'entrée à un marché du frais, avec des fruits et légumes dès l'entrée et un coin où sont préparés des produits frais tels que des pizzas, des soupes, des quiches et des sushis. Ces préparations peuvent être consommées dans le café adjacent.
À l'arrière du magasin, le Foodmarkt ressemble davantage à un supermarché classique, avec des comptoirs réfrigérés et des produits alimentaires préemballés. Avec 24.000 références, l'assortiment est beaucoup plus large que dans un supermarché classique. Jumbo met également l'accent sur les produits locaux : plus de 2.500 produits sont typiquement gantois ou régionaux.
Nico Dewaele (44 ans), directeur du magasin, qui dirigeait auparavant un supermarché Jumbo à Ninove, se réjouit de l'accueil gantois : “C'est fantastique de voir le nombre de personnes qui viennent ici. Nous leur offrons quelque 3.000 mètres carrés d'expérience alimentaire, y compris un café et une cuisine de dégustation. C'est notre plus grand magasin en Belgique. Est-ce que je ressens de la pression à l'idée de diriger le premier Foodmarket du pays ? Oui, mais une pression positive.”
Gand restait l'un des principaux angles morts de Jumbo en Flandre. Dans l'ensemble de la région, il n'y avait qu'un magasin à Zelzate. Jumbo a l'intention d'ouvrir au moins un autre supermarché dans la ville, mais ne peut pas encore en dire plus. Lors de l'inauguration, le managing director Belgique Peter Isaac et le CEO Ton van Veen ont tous deux déclaré qu'il y avait de la place pour d'autres Foodmarkt en Flandre, sans toutefois donner de chiffre. Aux Pays-Bas, Jumbo possède dix Foodmarkt. Le magasin de Gand, d'une superficie d'environ 3.000 mètres carrés, emploie environ 80 personnes. Le Jumbo Foodmarkt sera ouvert tous les jours de 8h à 20h, y compris les dimanches et les jours fériés. Il est situé sur un site qui abrite également un Decathlon et une succursale du magasin de meubles Weba.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: