bol.com
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
bol.com
La CEO de bol.com a annoncé aux représentants du personnel que 300 emplois seraient sacrifiés pour faire des économies rendues nécessaires par l'absence de croissance constatée cette année.
C'est le quotidien économique néerlandais Het Financieele Dagblad qui l'annonce : bol.com, filiale d'Ahold Delhaize entend économiser 225 millions d'euros au cours des 3 prochaines années, et va pour y parvenir supprimer 300 emplois, soit 10% de son personnel. Margaret Versteden, la CEO du portail de vente en ligne leader du Benelux, l'a annoncé aux représentants du personnel. La raison de cette cure de rigueur imposée ? La panne de croissance connue après l'euphorie de la période Covid. Bol.com devrait atteindre cette année le même chiffre d'affaires qu'en 2021, et les perspectives ne sont pas plus favorables pour l'an prochain.
Concrètement, l'entreprise ne va pas reconduire les contrats de 100 collaborateurs, et elle considère que la plupart des 200 postes supprimés l'ont déjà été en pratique au cours des derniers mois en ne remplissant pas des emplois vacants et en diminuant le recours à l'interim.
Arrivée en novembre 2021 à la tête de l'entreprise, Margaret Versteden avait une feuille de route ambitieuse, centrée sur l'introduction en bourse prévue pour la fin de l'année 2022. Un premier signe de cette panne de croissance avait déjà été envoyé quand Ahold Delhaize avait renoncé à ce projet en août dernier.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: