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Le groupe H&M boucle son troisième trimestre avec un chiffre d’affaires en baisse : celui-ci passe de 60,9 milliards de couronnes au Q3 2023 (5,39 milliards d’euros) à 59 milliards de couronnes au Q3 2024 (5,22 milliards d’euros). Le groupe estime qu’il n’atteindra pas la marge d’exploitation de 10% qu’il souhaitait réaliser.
Le chiffre d'affaires net du groupe H&M au troisième trimestre de cette année est en repli. Il atteint 59 milliards de couronnes suédoises (5,22 milliards d'euros) cette année contre 60,9 milliards l’an passé (5,39 milliards d'euros). Le mauvais temps aurait ralenti les ventes en juin, selon le groupe, mais les performances de juillet et août ont redressé les ventes “avec un développement des ventes encore plus fort en septembre”, peut-on lire sur le communiqué de presse. Daniel Ervér, CEO du groupe, commente ces résultats : “Nous terminons le troisième trimestre avec des ventes équivalentes à celles de l'année dernière en devises locales et avec un bon contrôle des coûts.” Le groupe estime qu’il n’atteindra pas son objectif de marge d'exploitation de 10 %. Cette année, elle atteint 5,9 % pour la période allant de juin à août et 7,4 % pour la période allant de décembre 2023 au mois d’août 2024.
Dans son rapport, le groupe met l’accent sur ses dernières nouveautés et initiatives, notamment l’ouverture du premier flagshipstore de H&M Beauty en Suède ouvert en septembre, l’ouverture des boutiques numériques sur deux plateformes d’e-commerce chinoises (Douyin et Pinduoduo) cet automne et l’ouverture prochaine de son premier magasin brésilien attendue pour la fin de l’année 2025. “Nous renforçons la marque H&M en investissant dans les produits, l'expérience d'achat et le marketing”, déclare le CEO, en espérant que ces décisions augmenteront les ventes et la rentabilité.
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