De plus en plus de chocolatiers se sont lancés sur le marché du retail. Mais comment acheminent-ils leurs produits au supermarché ? Explications avec deux chocolatiers : Herman Van Dender et Yves Servotte, gérant de la Confiserie Elise.
En tant que chocolatier et pâtissier de haut niveau et fournisseur de la Cour, le monde du chocolat n’est pas étranger pour Herman Van Dender. Il livre à l'étranger depuis 15 ans et depuis 3 ans, il est également présent dans une soixantaine de magasins Delhaize. Yves Servotte a quant à lui repris la Confiserie Elise il y a 4 ans. Sa société distribue du chocolat via des grossistes, des vendeurs et le secteur horeca. Depuis 8 ans, il est présent dans la vente au détail. On peut trouver sa gamme dans 10 magasins Carrefour flamands sous la rubrique “Produits locaux”, une centaine de magasins SPAR (Colruyt Group) et une cinquantaine de Delhaize dans toute la Belgique.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: