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L'Euro de Football 2016 devrait engranger un chiffre d'affaires supplémentaire de 50 millions d'euros pour les supermarchés belges. C'est ce qu'a indiqué Luc Ardies de Buurtsuper.be (Unizo) à nos confrères de Het Nieuwsblad.
Le décompte avant l'Euro 2016 a commencé et les actions marketing se font de plus en plus visibles en télé comme en magasin. Le succès et les retombées de la Coupe du Monde 2014 n'y sont pas étrangers. Carrefour, partenaire des Diables Rouges, a par exemple déjà vendu 170.000 albums Panini et distribué 14 millions de pochettes pour un total de 70 millions de stickers à l'effigie de l'équipe nationale (et ce en moins d'un mois de temps). Le retailer a également lancé un Fan Shop officiel "Belgian Red Devils" présent depuis le 3 mai dans tous les hypermarchés Carrefour, tous les Carrefour Market et dans des Carrefour Express (avec un assortiment adapté).
Avant la Coupe du Monde qui eut lieu au Brésil, Buurtsuper avait estimé à 50 millions d'euros les recettes supplémentaires des supermarchés liées à ce grand rendez-vous sportif. "Mais en regardant les chiffres annuels des supermarchés, on remarque que les attentes ont été dépassées" indique Luc Ardies à Het Nieuwsblad. "Nous prévoyons un chiffre d'affaires supplémentaire d'au moins 11 millions par match. Ce qui nous amène à 35 millions si l'aventure se terminait en phase de poule. Mais si les Belges parvenaient en final, cela reviendrait donc à 80 millions de chiffre d'affaires supplémentaire. Laissez-nous dès lors miser sur un impact moyen de 50 millions d'euros" poursuit Luc Ardies.
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