En 2014, Jupiler lançait sa campagne "We Are Ready" dans le cadre du Mondial. Aujourd'hui c'est sous un nouveau slogan que revient ce partenaire historique des Diables Rouges pour l'Euro 2016: #ALLINRED. Au programme? Des éditions limitées, une campagne TV nationale, des trams et des camions au couleur de la campagne et bien entendu des tifos pour les fans, du matériel PLV... et des surprises non dévoilées. L'ensemble de la campagne débutera en mars.

#ALLINRED

Le décompte a commencé… Dans quelques mois, les Diables Rouges disputeront l'Euro de football en France. Un tel événement s'accompagne toujours pour les marques de campagnes marketing rivalisant d'éditions limités, de goodies, de concours et d'idées originales. Parmi les marques les plus souvent associées au foot en général et aux Diables Rouges en particulier, on retrouve Jupiler. La célèbre marque de bière présentait aujourd'hui sa nouvelle campagne axée sur nos Diables. Nom de code? #ALLINRED.

L'idée de cette campagne? Colorer de rouge le pays pour faire bloc derrière l'équipe nationale. La campagne télévisée (réalisée par l'agence Famous) sera lancée dans quelques semaines. On y retrouve à la fois le personnage du footballer et celui du supporter se préparant tous deux pour le match à venir. Deux histoires qui se rejoignent pour un final unifiant: "One Team. One Nation.". Outre les publicités diffusées en TV, en ligne et dans les médias imprimés, les images de cette campagne seront également visibles en rue et sur les trams des principales villes du pays.

Retail et horeca

Cette campagne ne passera pas non plus inaperçue dans les supermarchés et les cafés. Comme toujours, les collectionneurs pourront retrouver les produits Jupiler dans des emballages exclusifs illustrant les joueurs (18 design, 2 joueurs par pack).

Au côté des promotions, de nombreux gadgets seront également proposés dans les supermarchés, dont une cape réversible : mi-cape, mi-drapeau tricolore. Les cafés seront par ailleurs transformés en véritables arènes sportives pour accueillir les bouillonnants supporters et proposeront aussi des actions sur mesure à leur clientèle. "Nous organiserons par exemple un concours de sous-bocks qui permettra aux clients gagnants des cafés de s’équiper de gadgets originaux dédiés aux Diables Rouges", indique la marque. Si l'espace commercial le permet, des actions PLV représentant un stade en casiers de Jupiler seront installées.

 

"L'objectif est que retailers et horeca donnent à leurs enseignes leur touche personnelle et aillent plus loin encore dans le soutien des Diables Rouges" précise Sven Meeuwissen, Jupiler Marketing Manager. En ligne aussi, Jupiler frappera fort, avec des concours ("let's pain Belgium"), des covers pour facebook, un outil de Face Painter pour Facebook, etc.

Lancement en grande pompe

Pour donner le coup d'envoi de sa campagne, Jupiler a reçu l'autorisation de colorer l'Atomium en rouge le temps d'une soirée (le 17 février de 18 à 23h).

Partenaire historique

"Notre partenariat avec Jupiler a débuté en 1988. Nous avons toujours pu compter sur Jupiler. Une relation de cette durée devient rare de nos jours, dans le monde du sport, mais aussi en dehors. Jupiler est une marque au plus près du football. Comme les Diables Rouges, elle rassemble les gens. Car la Belgique est aujourd'hui connue non seulement pour ses chocolats, mais aussi pour sa bière et son équipe de football", a indiqué Filip Van Doorslaer, Director Marketing & Events de l'URBSFA.

« Aucune autre marque que Jupiler n’évoque une telle association avec les Diables Rouges. Nos Diables sont numéro 1 au classement mondial et Jupiler est numéro 1 en Belgique. Ensemble, nous sommes fiers d’être le porte-drapeau de notre pays. Notre campagne cible tant les clients des cafés que les supporters devant leur téléviseur et le grand public qui soutiendra massivement notre équipe », commente Sven Meeuwissen, Jupiler Marketing Manager.