iStock
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
iStock
Ferrero a perdu quelque 24% de son bénéfice lors de l'exercice précédent (qui courait jusqu'à la fin août 2022), malgré un chiffre d'affaires de 14 milliards d'euros.
Le groupe a enregistré l'an dernier un bénéfice de 751 millions d'euros, soit 24% de moins que l'année précédente, où près d'un milliard d'euros avait été dégagé, écrit De Tijd. Le chiffre d'affaires a malgré tout progressé de 14 millions d'euros, soit une croissance de 10,4 %. La différence entre les deux exercices tient aux dépenses plus élevées de l'entreprise. Elles ont augmenté de 14,2% à 12,7 milliards, plus fortement que le chiffre d'affaires. Les coûts des matières premières et des fournitures ainsi que du personnel - qui ont augmenté de 6,3 % l'année dernière - ont tout particulièrement grimpé en raison de l'inflation.
Les comptes annuels présentant ces chiffres ne révèlent rien sur l'impact de l'épidémie de salmonelle survenue l'an dernier dans l'usine d'Arlon. Elle se chiffrerait pourtant en millions d'euros, selon De Tijd.
Ferrero affirme être en mesure de relever "tous les défis possibles". L'entreprise reste financièrement saine malgré la baisse des bénéfices : ses fonds propres sont passés à 4,2 milliards d'euros.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: