Fiets! à 100% entre les mains de Colruyt
- Colruyt fait l’acquisition totale de Fiets!
- L’enseigne fait passer sa participation majoritaire de 75% à 100%
- De cette manière, elle continue à promouvoir des initiatives durables
Colruyt Group étend sa participation dans Fiets!, le spécialiste vélo belge, et fait ainsi passer sa participation majoritaire de 75% à 100%. Un investissement qui permet au groupe de répondre à l’évolution des besoins du consommateur et d'encourager la mobilité durable.
En mars dernier, Fiets! et Colruyt Group unissaient leurs forces pour relancer l'entreprise en Belgique. Le groupe de supermarchés s’était engagé dans le projet à travers une participation majoritaire de 75%, annonçant rapidement qu’il souhaitait l’étendre jusqu’à 100% en temps voulu. Le 13 janvier 2020, Michel Verhaeren, ancien actionnaire et CEO de l’enseigne, cédera la gestion opérationnelle à Wim Teerlynck, qui deviendra Business Unit Manager de la marque de vélos.
Grâce à l’acquisition de Fiets!, le groupe Colruyt continue d’investir dans la promotion des initiatives durables. « Le marché des vélos électriques est en plein boom et Fiets! est une entreprise jeune et dynamique. Nous sommes convaincus que l'intégration dans Colruyt Group contribuera à la croissance rentable de Fiets! », déclare Dieter Struye, directeur non-food de Colruyt Group.
Pour rappel, Fiets! est un acteur majeur dans la vente de vélos de marque, de vêtements et d'accessoires de cyclisme en Belgique. Grâce à l'investissement de Colruyt Group, le nombre de magasins Fiets! a été augmenté à 12, le plus récent d'entre eux ayant ouvert ses portes à Sint-Pieters-Leeuw. Ce nombre augmentera encore durant les années à venir.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: