Inno
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Inno
Galeria Karstadt Kaufhof envisage de vendre Inno. C'est ce qu'explique l'enseigne belge via un communiqué de presse. "Mais il n’y a actuellement pas de négociations de vente concrètes", déclare l’expert en redressement Arndt Geiwitz, qui accompagne GALERIA Karstadt Kaufhof en tant que mandataire général.
Les médias allemands ont récemment annoncé que la maison mère allemande Galeria Karstadt Kaufhof mettait en vente l'enseigne belge Inno. L'entreprise allemande fait l'objet d'un processus de restructuration et la vente des 16 magasins Inno devrait contribuer à éponger une partie de la dette. La vente pourrait rapporter des dizaines de millions d'euros. Dans un communiqué de presse publié aujourd'hui par Inno, on peut lire : "Dans cette situation, Galeria doit envisager tous les scénarios possibles, y compris la vente des parts d’INNO. Mais il n’y a actuellement pas de négociations de vente concrètes", déclare l’expert en redressement Arndt Geiwitz, qui accompagne GALERIA Karstadt Kaufhof en tant que mandataire général.
Inno affirme poursuivre son repositionnement stratégique, qui a revitalisé l'entreprise et lui a permis de renouer avec les bénéfices. "Même si des changements devaient effectivement intervenir dans la structure de l’actionnariat, cela n’entraînerait aucun changement pour les collaborateurs, la clientèle, les magasins et les partenaires", a déclaré le CEO d’INNO, M. Devender. C'est la première fois depuis le début des rumeurs qu'il y aura une réaction à la vente éventuelle d'Inno. La filiale belge a été mise en gage auprès du fonds de stabilisation économique du gouvernement allemand en échange d'un prêt de 460 millions d'euros, obtenu il y a deux ans. Le fonds du gouvernement allemand était censé guider les entreprises en difficulté à travers la pandémie de coronavirus.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: