Le brasseur néerlandais Heineken est en difficulté aux Pays-Bas. Selon le journal Het Financieele Dagblad, Heineken accuse une chute des ventes et perd des parts de marché au profit de son rival AB InBev. 

Heineken est en difficulté dans son pays d'origine. Selon Het Financieele Dagblad, la part de marché de Heineken est passée de 42 % à 38 % en 10 ans aux Pays-Bas. Le brasseur perd du terrain face à son concurrent et grand rival AB InBev. De plus, les ventes de la marque ont chuté et ses marges bénéficiaires sont sous pression. Selon Heineken, les Néerlandais boivent moins de bière qu’auparavant. D’autres pays européens sont également ‘touchés’ par cette baisse de consommation. Le brasseur a rapporté en octobre dernier, que la demande a baissé de 5,6 % en un an, soit une perte d’un demi-million d’hectolitres. Par ailleurs, Heineken a décidé de fermer une de ses lignes de production au début du mois de janvier 2025, alors que la production de bière aux Pays-Bas est passée de 17,8 millions d'hectolitres en 2022 à 14 millions d'hectolitres aujourd'hui. Enfin, Heineken déclare que ce recul aux Pays-Bas est dû à son internationalisation. Désormais, la marque souhaite mettre davantage l’accent sur son caractère néerlandais, et espère ainsi fédérer la clientèle locale.