-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Les mesures de lockdown imposées dans les différents pays ont permis à HelloFresh de gagner des clients et de l'argent. Pour son troisième trimestre, le leader mondial des box repas annonce des chiffres records.
HelloFresh annonce avoir atteint un record de 5 millions de clients actifs (91,5 % de plus par rapport à l’an dernier, au troisième trimestre 2019, avec 2,61 millions). C'est tout simplement un record absolu pour le leader mondial des kits de repas à préparer chez soi. Pour rappel, le service est actif aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France, en Australie, en Autriche, en Suisse, au Canada en Nouvelle-Zélande, en Suède et au Danemark. Le troisième trimestre enregistre également un record avec 19,49 millions de commandes (114 % par rapport à l’an dernier, T3 2019 : 9,11 millions) et le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 120,2 % par rapport au T3 2019. Il atteint 970,2 millions d'euros en ce troisième trimestre 2020. (127.7 % par rapport à 2019, à taux de change constant ; T3 2019 : 440,6 millions d’euros). L'EBITDA ajusté du groupe atteint 114,7 millions d'euros, ce qui correspond à une marge d’EBITDA ajustée de 11,8 % (T3 2019 : 3,5 %).
Sur la base des bonnes performances du troisième trimestre 2020 et de la poursuite de tendances fortes au début du quatrième trimestre 2020, la société a revu à la hausse ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires du groupe HelloFresh pour l'ensemble de l'année 2020, à taux de change constant, passant de 75 à 95 % précédemment, à 95 à 105 % actuellement. La société a également augmenté ses prévisions de marge d’EBITDA ajustée pour l'ensemble de l'année 2020 pour le groupe HelloFresh, passant de 9 à 11 % auparavant à 11,25 à 12,75 % maintenant. A noter que la rédaction de Gondola a demandé des précisions sur l'état du marché d'HelloFresh au Benelux. Nous n'avons pas encore eu ces précisions à l'heure actuelle.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: