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Pour certains amstellodamois, le fait de laver, repasser et plier le linge n’est plus qu’une histoire ancienne. PostNL, Henkel (via sa marque Persil) et la start-up dobbi ont uni leurs forces pour proposer un service particulier: un coursier vient chercher le linge sale du consommateur pour le laver, le sécher, le repasser, le plier et le retourner comme neuf dans un délai de 48 heures.
Le monde change et avec lui la manière de consommer. Pour répondre à ce défi, les sociétés rivalisent d’originalité. PostNL et Henkel ont choisi de s’associer avec la start-up dobbi pour proposer un service de blanchisserie à domicile. Concrètement, le consommateur n’aura qu’à commander le service via smartphone, en indiquant la date à laquelle ses vêtements peuvent être ramassés et celle à laquelle il souhaite les voir livrés. Il pourra choisir une planche horaire de deux heures entre 8h et 20h. Une fois le linge sale recueilli, celui-ci transite dans l’une « des meilleurs sociétés de nettoyage à sec » des Pays-Bas, en vue de « garantir la meilleure qualité de traitement, lavage, repassage et pliage ». Le linge propre sera ensuite retourné au consommateur dans un délai de 48h.
« Les services à la demande gagnent en importance dans le chef des consommateurs. Aujourd’hui, les gens attendent non seulement des produits de haute qualité, mais aussi le meilleur service possible en vue de répondre à leurs besoins dans un monde en mutation. C’est pourquoi nous sommes heureux d’annoncer cette collaboration stratégique avec dobbi » souligne Thomas Schuffenhauer, Head of Corporate Venturing chez Henkel Laundry & Home Care. Pour PostNL, il s’agit là d’une nouvelle flèche à son arc. La société investit actuellement beaucoup dans la livraison à domicile, suite au succès grandissant de l’e-commerce. « Notre vaste réseau permet aussi de desservir l’industrie du nettoyage à sec. Dans le champs d’essais logistiques de PostNL, nous avons déjà réalisé un test étendu de dobbi. Et au vu des premiers résultats, nous sommes convaincus du potentiel de dobbi » indique Linda van Zomeren, directrice de la croissance chez PostNL.
Actuellement réservé aux habitants d’Amsterdam, le service sera à terme étendu au pays entier. Dès cet été, il sera rendu disponible dans plusieurs villes. D’ici un an, ce sont donc tous les Néerlandais qui pourraient bénéficier de ce nouveau partenariat.
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