Holland & Barrett
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Holland & Barrett
La chaîne britannique spécialisée dans le bien-être Holland & Barrett entrevoit des opportunités d'expansion en Belgique, a déclaré la managing director pour le Benelux, Lies Goezinne, au média néerlandais RetailTrends. Le retailer dispose déjà de 30 magasins dans notre pays.
Avec environ 200 magasins aux Pays-Bas, Holland & Barrett dispose déjà d’un « bon taux de couverture » chez nos voisins du Nord, estime Lies Goezinne. Par contre, la chaîne entrevoit toujours des possibilités d’expansion en Belgique, a-t-elle confié ce mardi au site RetailTrends. Un tel développement permettrait notamment de renforcer la notoriété de la marque, a encore précisé celle qui est récemment devenue managing director de l’enseigne pour le Benelux à la place de Marc Estourgie. Un « casse-tête » se profile toutefois à l’horizon pour le retailer : trouver les bons emplacements. Spécialisé dans les produits de soins et bien-être naturels, Holland & Barrett dispose déjà d’un magasin dans la plupart des centres-villes de Belgique pour un total de 30 points de vente. Or l’enseigne n’entend pas faire évoluer sa stratégie en s’implantant en dehors des villes. Par ailleurs, la chaîne est désormais engagée dans une métamorphose de ses magasins existants, a également fait savoir Lies Goezinne. Exit les sols blancs et les lumières vives, place à un nouveau concept fait de planchers en bois, d’éclairages LED et de plantes vertes. Un nouveau design qui sera logiquement déployé dans les futurs nouveaux points de vente de l’enseigne.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: