- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La marque bio disparaît prématurément du marché belgo-luxembourgeois où elle était apparue l'an dernier.
L'arrivée de Honest dans le portefeuille de marques distribuées en Belgique par Coca-Cola était une première à plus d'un titre. Le leader des boissons rafraîchissantes mettait avec elle un pied dans un segment nouveau, celui des boissons bio, avec une gamme composée de thé glacé, infusions et café glacé. Un segment de marché encore jeune mais aussi très disputé.
Coca-Cola annonce aujourd'hui avoir pris la décision de cesser la distribution de Honest sur les marchés belge et luxembourgeois à partir du 21 septembre 2020. L'entreprise justifie cette décision par la nécessité de recentrer ses priorités en période de crise sanitaire et économique, et par la volonté "de sécuriser l'ensemble de la chaîne logistique de Coca-Cola." Elle déclare aussi ne pas pour autant renoncer à toute ambition sur le créneau qu'occupait Honest: "Conformément à notre stratégie d’entreprise visant à proposer une boisson pour chaque moment (total beverage company), nous continuons de croire en des boissons bio et durables, et nous examinons déjà comment nous pourrons revenir avec la meilleure alternative possible au moment propice."
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: