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Jacques-Antoine Granjon, CEO de Vente-Privée.com, prenait la parole le 3 février dernier durant la journée Grandes Marques organisée par l'EBG. "Amazon va tuer les distributeurs", y a-t-il déclaré. Des propos retranscrits par nos confrères de La Revue du Digital.
Pour Jacques-Antoine Granjon, Amazon est la plus belle entreprise de dumping commercial jamais organisée au monde. “En fait aujourd’hui, je me rends compte que Amazon va tuer les distributeurs. Oh, pas demain, pas dans dix ans, mais à terme, tous les grands groupes qui aujourd’hui font de la distribution classique, vont mourir. Pourquoi ? Ils ne veulent pas entendre ça” aurait déclaré le CEO de Vente-Privée. "Ensuite, il faut regarder le comportement des jeunes. Ils n’ont pas envie d’aller passer leur après-midi faire des courses pour acheter des produits basiques", indiquera-t-il pus tard.
Le CEO de Vente-Privée ne croit pas plus en l'avenir du drive: “Et tous ceux qui pensent que le drive peut sauver la distribution, que le client va acheter sur des listes réduites en faisant des kilomètres en voiture, ça marche aujourd’hui, mais si vous projetez cela à 20 ou 30 ans, c’est mort”.
Concernant la livraison gratuite, modèle auquel Jef Colruyt disait récemment ne pas croire, Jacques-Antoine Granjon rappelle qu'Amazon vient de dépasser la barre des 110 milliards de dollars et qu'ils sont dès lors "capables de vous vendre les produits les moins chers tout en vous offrant quasiment le transport. Et cela leur coûte énormément d'argent".
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