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JD.com, géant chinois de la vente en ligne, s’engage à vendre pour 2 milliards d’euros de produits français durant les deux années à venir et se dit prêt à s’implanter en France.
A l’occasion de la visite officielle du Président français Emmanuel Macron en Chine, JD.com a annoncé avoir signé un protocole d’accord avec Business France, l’organisme chargé de promouvoir le développement international des sociétés françaises. Au total, ce sont pas moins de 2 milliards d’euros de produits français que le géant chinois de l’e-commerce entend vendre dans les deux prochaines années. Parmi les marques françaises déjà commercialisées sur sa plateforme, on retrouve notamment Evian, L’Oréal ou encore Lacoste. JD.com mise en outre fortement sur les produits frais français.
Parallèlement, l’e-commerçant a aussi annoncé l’accord signé avec le groupe français Fives: une commande de 100 millions d’euros de produits et technologies pour automatiser ses entrepôts.
Une déclaration similaire avait eu lieu en novembre dernier en présence du Président des Etats-Unis Donald Trump. JD.com s’engageait alors à acheter pour 2 milliards de dollars de produits américains sur une période de trois ans.
JD.com revendique 266 millions d’utilisateurs et se présente lui-même comme le plus grand retailer en Chine. Dans ce cadre, il investit actuellement fortement dans le commerce physique. Après avoir annoncé le lancement de centaines de supérettes sans caisse, le Chinois annonçait récemment l’inauguration d’un supermarché high-tech. Si l’e-commerçant investit également fortement dans les produits étrangers, c’est que la demande ne cesse de croître au sein de la classe moyenne chinoise.
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