- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Jules Noten succèdera dès le mois de mai à Jean Vandemoortele au poste de CEO Vandemoortele. C'est la société elle-même qui en a fait l'annonce.
Conformément à ce qui avait été annoncé mi-2012, le Conseil d’administration va nommer l’actuel CEO Jean Vandemoortele à la fonction de Président du Conseil d’administration en mai 2014, succédant ainsi à Michel Delloye . Jules Noten , actuel Managing Director de la division Bakery Products, deviendra CEO du Groupe. Cette division, la plus grande du groupe, a par ailleurs connu une forte croissance l'an dernier.
Chiffres annuels: +1,4%
Outre cette annonce, le groupe a également communiqué ses résultats annuels. En 2013, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 1,4%, à 1,28 millions d'euros. Le résultat opérationnel récurrent (REBIT) a atteint 45 millions d’euros , soit une augmentation de 61 % par rapport à 2012. Les deux divisions (Lipids & Bakery) ont contribué à cette amélioration, toutefois de manière plus prononcée dans le chef de Bakery Products.
La division Bakery Products (produits de boulangerie surgelés) a connu une forte croissance, tant en termes de volume que de chiffre d’affaires (de 650 à 689 millions d’euros, soit + 6 %), grâce à l’acquisition de plusieurs nouveaux clients importants et à la croissance globale du marché. La division Lipids (margarines et graisses) a écoulé le même volume que l’année précédente. Cependant, la baisse des prix des matières premières a eu une influence négative sur les prix et, par conséquent, sur le chiffre d’affaires (de 601 à 584 millions d’euros, soit - 3 %).
En 2014, Vandemoortele prévoit d’augmenter son chiffre d’affaires et de continuer à améliorer sa rentabilité, en s’appuyant sur la dynamique de l’activité Bakery Products et sur la position de la division Lipids. Une nouvelle usine sera également construite à Lyon pour Bakery Products en 2014.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: