Jumbo
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Jumbo
Après Zedelgem et Deurne en ce mois de novembre, les supermarchés de Rumst et Oudenaarde seront confiés à des entrepreneurs indépendants en février prochain, portant alors le total des magasins exploités en franchise à 22, sur un parc total de 36 points de vente.
On le sait, Jumbo poursuit en Belgique un mouvement régulier de conversion de ses magasins intégrés vers la franchise. En septembre dernier, Peter Isaac, et Ton van Veen avaient annoncé, dans une interview accordée à Gondola Magazine, que les magasins de Zedelgem et de Deurne Lakborslei seraient confiés en ce mois de novembre à des indépendants, mais aussi que d’autres points de vente suivraient en 2025. Une information que Jumbo nous a confirmée aujourd’hui, en révélant l’identité des magasins concernés. Le 17 février, c’est le Jumbo de Rumst qui sera confié à un entrepreneur indépendant disposant d’un sérieux bagage en tant qu’entrepreneur dans le retail, Joël Verbeeck. Peu après, le 24 février, c’est Yoshi Degryse, qui est gérant de magasin intégré depuis un bon moment chez Jumbo, qui volera de ses propres ailes en reprenant l’exploitation du Jumbo de Oudenaarde.
Ce changement de modèle n’a pas d’incidence sur les conditions du personnel des deux magasins concernés, qui sont tous maintenus en fonction, et voient leurs avantages et conditions de travail reprris par les exploitants indépendants.
Avec ces deux nouveau magasins confiés à des indépendants, ce sont désormais 22 des 36 magasins belges de Jumbo qui seront exploités en franchise. « Jumbo croit en une croissance durable en Belgique. Nous voulons rester pertinents pour les clients belges et nous cherchons constamment à améliorer nos magasins et notre base de magasins. Notre groupe croissant de clients fidèles nous conforte dans cette voie, » conclut Eunice Koekkoek, porte-parole senior de l’enseigne.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: