-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Habituée aux croissances à deux chiffres, la quatrième gamme est une des rares catégories à n’avoir pas pu profiter des effets du confinement. Elle a toutefois pu s’octroyer quelques bulles d’air ces derniers mois et l’été devrait même lui permettre de sortir la tête hors de l’eau.
La 4ème gamme est-elle redescendue définitivement de son piédestal ? Cette catégorie, quasi inexistante voici quelques années, était subitement devenue l’une des stars du retail avec ses croissances insolentes à deux chiffres. On pense notamment au segment des fruits frais prédécoupés, à l’instar des melons ou des ananas placés dans les frigos destinés au “on the go”, mais également aux légumes prédécoupés pour faciliter la cuisine à la maison et même aux salades en sachet, déjà plus installées dans les habitudes des consommateurs. Le succès tient d’un véritable combo imparable : le côté convenience, l’augmentation générale des consommations hors domicile/en déplacement et le développement des formats de proximité. Inutile de dire que les marges confortables générées par certains produits ont bien entendu poussé bon nombre d’acteurs à intensifier le développement.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: