-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Le magasin automatique est un concept qui a déjà fait fureur chez de grands retailers à l’étranger et qui fait à présent aussi son apparition chez nous. OKay a ouvert son premier magasin automatique le 9 novembre, mais qu’en est-il des autres retailers belges ?
Entrer dans un magasin avec une appli, sortir ses produits des armoires et frigos en scannant un QR-code, régler automatiquement et quitter simplement le magasin... Cela ressemble pour beaucoup à une scène qui pourrait être tirée d’un film. Les magasins automatiques sont un business en plein essor à l’étranger – pensez aux magasins Amazon Go qui ont poussé comme des champignons ou aux concepts automatisés de grands retailers comme Auchan, Monoprix et même Carrefour. Jusqu’il y a peu, le concept ne semblait pas vraiment décoller en Belgique. En dehors des trois magasins automatiques de la start-up belge Para Ti, situés à Beernem, Bruges et Sijsele et qui proposent surtout des produits locaux, aucun grand retailer n’avait encore pris le taureau par les cornes. C'est chose faite, puisque OKay a ouvert le 9 novembre 2021 son tout dernier concept de magasin OKay Direct, un magasin automatique de 150m², situé dans la Belfortstraat, dans le centre de Gand. Grâce à la technologie développée par Smart Technics, start-up du groupe Colruyt, les consommateurs peuvent y faire leurs emplettes 24h/24 et 7j/7 de manière totalement autonome, en pouvant choisir parmi 650 produits. Une première en Belgique.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: