La Brasserie Haacht annonce la signature d'un partenariat stratégique chez nos voisins français : Sa société soeur en France, la Brasserie du Coq Hardi, s’est alliée à la Brasserie Brique House.

Un nouveau partenariat voit le jour dans le secteur brassicole en France : la Brasserie Haacht s’associe avec la Brasserie Brique House, via l’intermédiaire sa société sœur la Brasserie du Coq Hardi. Les deux brasseries unissent ainsi leurs forces de vente tout en conservant chacune leur savoir-faire et leurs spécificités. Désormais, la brasserie familiale belge se développera davantage sur le marché français. Outre sa marque de bière pils française, la Spéciale Coq Hardi, elle pourra dorénavant proposer des bières brassées localement par la Brasserie Brique House, depuis 2020, et ainsi mieux répondre à la demande croissante de bières artisanales françaises. “Le marché français est notre premier marché d’exportation”, a déclaré Baudouin van der Kelen, CEO de Co.Br.Ha., société mère de Brasserie Haacht et de Brasserie du Coq Hardi. “Ce partenariat est donc en ligne avec nos piliers stratégiques afin de garantir notre croissance future, axés sur un portefeuille de marques fortes et un positionnement clair dans l’horeca et d’autres canaux de distribution dans nos marchés principaux.” En effet, l’activité principale de la Brasserie Haacht consiste à proposer un service total à plus de 6.000 établissements horeca, tant en Belgique qu’à l’exportation. Ses marques de bières les plus connues sont la SUPER 8, la Tongerlo, l’Ommegang, la Charles Quint, la Mystic et la Primus.