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#2 Si certaines catégories du food-retail connaissent de bons résultats, ce n’est pas forcément le cas pour les produits de beauté et autres soins de santé. L’ensemble de la catégorie personal care, sur l’année écoulée, enregistre une diminution de 2,8 % en volumes de ventes, selon les derniers chiffres Nielsen (arrêtés au 14 juillet dernier). Découvrez notre mini-série pendant trois jours : aujourd’hui, coup d’œil du côté de la coloration à domicile.
“Les colorations sont la catégorie pour laquelle nous avons remarqué le plus grand essor, d’autant plus à cause de la fermeture des coiffeurs”, témoigne Nadia Goessens (Henkel). Pas d’autre choix pour les clients souhaitant entretenir leur coloration que de se tourner vers le ‘home made’. “Ce que nous observons c’est que toutes les personnes n’ayant jusque-là jamais osé la coloration à domicile ont vu que ce n’était pas si compliqué et que c’était peu couteux. Alors qu’il faut compter environ 80 euros chez le coiffeur, nous proposons des produits avoisinant les 6 euros”, déclare Cécile Blaimont (Di). “Je pense que certaines personnes vont complètement adopter la coloration à la maison, ou du moins une fois sur deux en alternant avec le coiffeur”, ajoute-t-elle. Une nouvelle norme qui risque de s’ancrer davantage dans les habitudes de consommation dans les semaines et les mois à venir. D'autant plus qu'un nouveau confinement sera peut-être à prévoir.
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Cet article a été publié dans l'édition de septembre du Gondola Magazine. Curieux de lire d'autres articles ? Abonnez-vous vite !
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