iStock
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
iStock
Après avoir touché le fond en septembre et octobre, l’indicateur de confiance des consommateurs n’a cessé de croître ces quatre derniers mois et se rapproche désormais de sa moyenne de long terme.
Alors qu’il était encore de - 27 en octobre dernier, l’indicateur de confiance des consommateurs a gagné 19 points en l’espace de quatre mois, annonce la Banque nationale ce lundi. Il se situe désormais juste en-dessous de la barre des - 6,8 qui correspond à la moyenne de l’indicateur sur la période comprise entre 1990 et 2022. Il faut remonter à février 2022 pour retrouver la trace d’un meilleur résultat (+ 1), c’est-à-dire juste avant l’éclatement de la guerre en Ukraine.
La BNB souligne par ailleurs que ce redressement s’est reflété dans toutes les composantes de l’indicateur, à l’exception des intentions d’épargne, qui ont légèrement régressé. Et en effet, les consommateurs ont formulé des prévisions plus optimistes tant sur l’évolution du chômage que sur leur situation financière et la situation économique en général.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: