- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
#1 Les magasins automatiques apparaissent un peu partout. Le coup d'envoi avait été donné par Amazon en 2018. A l’heure actuelle, quels acteurs se sont lancés dans l’aventure et quels sont leurs défis ? Découvrez-le dans notre mini-série en deux parties.
Tout commence par un choc, en janvier 2018 : Amazon révèle son concept de supérettes automatisées Amazon Go. Le nom de l’ogre de l’e-commerce mondial fait déjà trembler les grands épiciers du monde, depuis qu’il a repris l’enseigne bio Whole Foods Market en 2017. Mais la démonstration technique d’Amazon Go prouve qu’Amazon ne place aucune limite à ses ambitions, et consacre des moyens énormes à l’innovation en la matière. Puisque chez Amazon Go, le processus, basé sur une technologie baptisée “Just Walk Out”, est d’une fluidité totale. Le client entre en point de vente, s’identifie avec son mobile, saisit les produits qui l’intéressent en rayon, et quitte bientôt le magasin sans la moindre formalité : le dispositif a optiquement décelé ses “achats”, y compris en déduisant ceux pour lesquels il s’était ravisé en replaçant le produit sur l’étagère, et le montant total a été débité.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: