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L’année 2023 ne sera assez bonne pour les producteurs de sauces que si la météo est correcte ce printemps. La saison des barbecues pourra alors officiellement commencer et les volumes de vente atteindre des sommets. “La météo est extrêmement déterminante pour de bonnes ventes pendant la saison des barbecues. C’est vraiment tout ou rien”, déclare le groupe BIONAT, connu pour ses marques premium Bister, Bioster et Natura.
Si, après les nombreux confinements, 2022 était censée apporter la délivrance, l’année s’est finalement avérée catastrophique pour beaucoup. La guerre en Ukraine a encore attisé une inflation déjà en hausse et acculé plusieurs importants fournisseurs ukrainiens de verre et d’huile. La progression de la crise énergétique et l’épidémie de grippe aviaire de fin 2021 n’ont pas facilité les choses pour les producteurs de sauces. D’après les chiffres de NielsenIQ qui couraient jusqu’à fin 2022, leur secteur a subi une hausse de prix de 8,9% par rapport à 2021.
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