La famille Boone, qui contrôle la société Lotus Bakeries, a décidé de transférer la structure et la gestion des actions de l’entreprise en Belgique à Lembeke, en Flandre orientale. Auparavant, ces actions étaient abritées dans une fondation néerlandaise.

La famille Boone, qui contrôle Lotus Bakeries, a créé une fondation privée en Belgique, à la même adresse que l’entreprise de biscuits, à Lembeke. La ‘Fondation d’actions Lotus Bakeries’ permet désormais à l’entreprise de gérer ses actions depuis la Belgique. Auparavant, cette activité était gérée par une fondation néerlandaise, portant le même nom, faute d'alternative en droit belge. Mais ce n'est plus le cas aujourd’hui, ce qui a permis à l’entreprise familiale de s’ancrer davantage dans son pays d’origine.

Au premier trimestre de 2024, Lotus Bakeries a enregistré des résultats solides, dépassant les prévisions des analystes. Les bénéfices et le chiffre d’affaires ont grimpé de plus de 20 %. Une performance principalement alimentée par une forte augmentation du volume. Le CEO, Jan Boone, avait alors déclaré : « Après une croissance de plus de 20 % et le franchissement du cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2023, je ne m'attendais pas à ce que le chiffre d’affaires progresse encore de 20 %, soit 100 millions, au premier semestre 2024 ».