Performance satisfaisante pour les sauces chaudes, en croissance, y compris en volume. Les marques de distributeurs progressent et les consommateurs demandent de la qualité.

Les sauces chaudes enregistrent des chiffres positifs. Selon les données de NielsenIQ (MAT P08 2024), les sauces  chaudes semblent résister aux augmentations de prix. La catégorie enregistre une augmentation en volume de 2,0 % malgré une faible hausse des prix de 2,9 %, le tout se traduisant par une croissance de 5,0 % en valeur. Les marques de distributeurs progressent plus que les marques nationales. Les sauces pour pâtes représentent un important segment pour les consommateurs qui, eux, sont toujours en quête de qualité. 

L’impact de l’inflation semble se dissiper. Après une perte de volume en 2023, la catégorie des sauces chaudes redresse ses scores. Mais toutes les sauces ne se valent pas. Les sauces chaudes ‘autres’ sont à +10 % en volume, contre 2,5 % pour les sauces pour pâtes et -4,1 % pour les sauces chaudes pour riz.