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Metro Group enregistre un chiffre d’affaires en stagnation tant au premier semestre 2016/2017 qu’au second trimestre.
Au premier semestre, Metro Group enregistre un chiffre d’affaires de 12,15 milliards d’euros, en stagnation (+0,1%) par rapport à l’exercice 2015/2016. Au second trimestre, Metro Group enregistre une nouvelle stagnation de son chiffre d’affaires (+0,3%), à 5,258 milliards d’euros.
La division d’électronique grand public de Metro Group, prochainement rebaptisée Ceconomy, qui englobe les chaînes Media Markt et Saturn, a enregistré une perte de 14 millions d’euros au second trimestre, contre un bénéfice de 24 millions un an plus tôt. Le chiffre d’affaires de la division s’établit quant à lui à 5,26 milliards d’euros, soit en très légère hausse de 0,3% en comparables.
En Allemagne, les ventes à magasins comparables augmentent de 3,4% au second trimestre (2,548 milliards d’euros), compensant les pertes de 3,9% enregistrée en Europe occidentale (2,089 milliards d’euros). Le constat est identique en observant les données semestrielles: l’Allemagne gagne 1,1%, à 5,841 milliards, l’Europe occidentale perd 2,2%, à 4,825 milliards d’euros et enfin, l’Europe de l’Est enregistre une jolie croissance 3,9% pour un chiffre d’affaires de 1,484 milliard d’euros. Le retailer explique les mauvais résultats de l’Europe occidentale par des tendances de ventes négatives en Italie et en Suisse.
Les activités online de Media Markt et de Saturn continuent pour leur part à se développer positivement dans tous les pays. Ainsi, celles-ci ont enregistré une croissance de plus de 40%, pour représenter près de 12% du total des ventes.
Au second trimestre, les activités Metro Cash & Carry et Real ont enregistré un bénéfice de 36 millions d’euros après une perte de 71 millions un an plus tôt.
Au second trimestre l’enseigne Metro Cas & Carry stagne (+0,1%) à 6,852 milliards d’euros. Metro Cash & Carry enregistre un chiffre d’affaires de 14,867 milliards d’euros au premier semestre de l’année, en croissance de 0,4%.
Real perd pour sa part 1% au premier semestre, à 3,718 milliards d’euros, et 5,4% au second trimestre, à 1,66 milliard d’euros. Le retailer explique ce recul par un effet de calendrier négatif et une hausse des prix alimentaires. La fermeture de 9 points de vente a également eu un impact.
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