Colruyt Group a pris une participation minoritaire de 45,65% dans BON, le bar gourmet qui propose des plats cuisinés, des petits-déjeuners, des jus, des sandwichs et des déjeuners et qui possède 11 magasins à Bruxelles, Liège et Anvers.

Colruyt Group continue de se développer. Désormais, le groupe se concentre davantage sur l'offre on-the-go et a donc pris une participation de 45,65% dans BON, une chaîne gourmande fondée à Bruxelles en 2015. Depuis la capitale, elle distribue des repas fraîchement préparés dans 11 de ses magasins à Bruxelles, Anvers et Liège. Les clients trouveront chez BON des jus fraîchement pressés, des smoothies, des salades, des sandwichs, des plats chauds et des desserts. Les magasins BON sont situés dans le centre-ville, où les passants sont nombreux. Colruyt Group annonce qu'il a acquis une participation de 45,65% dans la chaîne. Christophe Dehandschutter de Colruyt Group déclare : “Notre ambition dans la ville est claire : nous voulons augmenter notre part de marché dans les grandes villes. Nous y parviendrons d'une part grâce à nos formules de magasins bien connues telles que Colruyt Meilleurs Prix, OKay, OKay Compact et Collect&Go, et d'autre part en acquérant des concepts sur mesure pour les clients citadins. Cela nous permet également de connaître de mieux en mieux ce client. Avec BON, nous avons le partenaire idéal pour atteindre encore mieux ce groupe cible et savoir exactement ce que ce client recherche. En outre, nous voyons ici un potentiel intéressant pour acquérir encore plus de connaissances dans le segment de la commodité : un besoin de plus en plus important de la part des clients pour plus de commodité et des solutions sur le pouce.” Par ailleurs, depuis l'année dernière, les produits BON sont déjà disponibles dans les 20 magasins OKay Compact du groupe Colruyt. Outre le CEO Frédéric Duqué et le groupe Colruyt, la société de capital-investissement Guardiola Inveset est également actionnaire de la chaîne.