iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Le commerce des produits solaires est en plein revival. Après deux années dramatiques de pandémie et de météo estivale médiocre, les chiffres de ventes ont connu une solide progression l’année dernière. Que pouvons-nous attendre des ventes pendant la prochaine période de tartinage estival ? Et quelles sont les principales tendances selon les acteurs importants ?
En 2020 et 2021, les produits solaires ont accusé la plus forte régression au sein du marché du personal care. Un recul qui n’est pas arrivé comme une surprise totale, puisque la pandémie du coronavirus empêchait les gens de voyager dans des régions ensoleillées et que, chez nous, la météo s’avérait décevante. Mais d’après les derniers chiffres annuels du bureau d’études de marché NielsenIQ, qui cartographient l’évolution entre 2021 et 2022, après la pluie vient quand même le beau temps. La catégorie des produits solaires a ainsi augmenté de pas moins de 29,2% en valeur et 25,6% en volume l’année dernière. Toujours d’après les chiffres, il s’avère qu’entre-temps, le marché des écrans solaires a même encore gagné 2% par rapport à 2019.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: